Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manille mon oeil
8 janvier 2010

Manille Mon Oreille

smithsManille recèle encore de maints secrets pour nos sens… De Manille je ne connais pas encore le silence, je ne connais pas la poésie, je ne connais pas les oiseaux, je ne connais pas les nains, je ne connais pas les déchetteries, je ne connais pas les fleurs, je ne connais pas les typhons, je ne connais pas la communauté moldave, je ne connais pas la culture underground…

 

Underground… Allons errer du coté des entrailles de la ville… Cela pourrait nous envoyer sur les rails du métropolitain… mais à Manille, le peu de réseau ferroviaire existant enquiquine plus les voitures que les vers de terre. La culture underground se limiterait donc aux rats d’égout si nous  lui fermions nos yeux, nos oreilles (nyno). Mais si Manille Mon Œil, Manille Mon Oreille aussi ! Et mon oreille tendue a une scène musicale que je commence juste à découvrir…

 

Pour vous en dresser la portée (musicale), je ne peux donc que m’en tenir a ce que ma soirée d’hier m’a donne en clé de sol…. Soit un hommage aux Smiths, vous savez… ce vieux groupe de rock anglais qui vécut autour de Morrissey et de nos naissances (admettons que nous ayions tous 25 ans en 2010…Papa, Maman, bonjour !), de 1982 a 1987… N’y avait-il pas que des Philippins pour mettre un coup de punk aux poussières de nos vieux vinyles ? De mes yeux je vous l’assure et de mes oreilles je vous le susurre, Filipinos rock !

 

Au programme, pour faire valser les planches qui nous servaient de dance-floor (et dont ma jambe droite n’a pas exploré les bas-fonds cette fois-ci…. ), Poussinnette poussa la chansonnette au piano (Doux Jésus qu’il est glorifiant de voir un de ses lardons s’émanciper de façon aussi lyrique et électronique. Je n’étais pas peu fière…) Puis j’oubliai ‘Half of person’ et me laissai emporter par les envolées rythmiques des Bernadettes et autres pendants locaux de Morrissey… Je ne me sentais plus blonde et les philippins ne se sentaient plus du tout. Le monde s’arrêtait de tourner sur les platines de DJ Eva ‘de Paris’ et les fourmis s’emparaient de nos neurones grisés.


The Smiths devaient hier soir se retourner dans leurs coffrets Best-of, pendant que nos têtes tournaient sur leurs tubes….

Publicité
Publicité
Commentaires
Manille mon oeil
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manille mon oeil
Publicité