Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manille mon oeil
14 janvier 2010

Manille Mon nuage

19760_1286221630269_1071998829_895503_3724201_nLongtemps que je ne vous avais pas adressé mes mots… Mais il faut dire que j’ai une bonne excuse : j’ai quitté la Terre ferme pour emménager dans les cieux. Mon odyssée céleste… J’ai d’abord traversé quelques nuages échappés des derrières de Jeepneys, parlé le morse avec Major Tom, tourbillonné parmi les cumulonimbus, demandé conseil auprès de la Lune, salué la famille oursonne de la constellation 3e gauche, pris mon goûter sur la voie lactée et… c’est alors que je me suis aperçue qu’un ascenseur menait directement à mon nouveau nid du 37eme étage… Ainsi je me suis couchée avec les étoiles et réveillée en tête-à-tête avec …  Ooh « Blue Skies are calling »… Décidément…

 Bien sur les cieux de Manille prennent parfois une couleur mélancolique et…

 Des mots fondent sous l’épais voile noir

Dissous dans la brume tropicale.

Manille a l’œil qui luit

Le phare s’est déjà enfui.

 Un joyau, l’élégance

Dans son coffre danse.

 Là-bas, l’amer, l’enclume

Et nos sombres déferlantes

Sur la ville déterrée.

Depuis j’ai remis les pieds sur terre, car chez mon fiancé l’AF, ma nouvelle tribu appelle à l’extrême concentration. Mon rôle antérieur de maman pédagogique s’est transformé en celui de Yves-Calvigogique… Désormais la marmaille maîtrise mieux le français que Jane Birkin et veut faire causette pendant des (deux) heures, se faire distraire, instruire, divertir, rire… A moi donc de lancer le débat, le recentrer, le faire bondir et rebondir, l’emmener plus loin, le clore… A eux de le nourrir….  Au final, ca fait l’effet d’une lessive... Sur ce, roulement de tambours...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bah, j'attendais qu'elle écrive pardi!!!
M
et qu'attendais tu ? miss Paulette ?
P
Ah....! Bah ça faisait longtemps que j'attendais moi, mais bon ça en valait le coup :-)<br /> xxx
Manille mon oeil
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manille mon oeil
Publicité