Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manille mon oeil
6 janvier 2010

Edito un peu special (mais pas trop)

images17

En cette nouvelle année, le temps passe encore et toujours mais semble avoir pris une nouvelle vitesse de croisière. Parfois envie de le dépasser a la vitesse d’un félin pour battre des ailes vers une île bleue ou verte. Parfois envie de le figer sur un instant, un ciel bleu, un coin de verdure. Les cieux bleus ont sonne et m’ont retenue. Je retiens donc mon souffle et pèse mes mots.

 

La vie a repris ses droits dans la capitale philippine. La ville a laissé aux vacances dernières ses airs de Paris au mois d’août et ses fanfreluches scintillantes. Le trafic congestionne de nouveau ses artères, les klaxons titillent nos tympans délicats et nos cœurs battent la chamade. La France a rendu ses otages à la ville et redonne un visage familier au quotidien. La vie bat son plein, la terre tourne et la fin de monde n’est pas pour cette année… (www.2012fin.com)

 

Mon fiancé, mon allié a repris ses droits sur moi et concentre mes projets éducatifs vers d’autres horizons… La nouvelle vient de tomber: mes nouveaux cobayes auront déjà dépassé l’age de raison et la crise d’adolescence avec succès puisqu’ils seront à l’université De La Crevette (nom absurde attribué pour préserver l’intimité de l’institution). Le soir venu, il me faudra parfois converser avec quelques autochtones des sujets les plus divers et (a)variés… Oui cela touche à l’abstrait pour moi aussi… mais qu’a cela ne tienne, nous aurons fin mot de cette histoire dans les prochains épisodes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Manille mon oeil
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manille mon oeil
Publicité