Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manille mon oeil
16 décembre 2009

Ca sourcille à Manille...

images23Si l’indien nous offre son superbe dodelinement de la tête qui répond au jeu du Ni Oui Ni Non, si l'indonesien laisse gravé dans nos memoires et cordes vocales le grandiose « Oooooh » dubitatif qui fait briller les mirettes, les philippins s’accordent tous à mettre un accent au même endroit… au sourcil ! Et comment ne pas fondre devant un petit bonhomme qui, alors qu’il vient de vous alpaguer du traditionnel « Hey M’am », vous sourit d’un air polisson en levant expressément chaque poil de son arcade afin de vous témoigner de sa plus grande attention ? Moi je tomberais facilement dans le panneau si ces messieurs daignaient témoigner par ailleurs d’autres signes de séduction auxquels je suis sensible…

En effet, le philippin ne racle pas sa gorge comme un chinois avant de dégager de ses poumons trois ans de nicotine. Il ne met pas ses doigts dans son nez, plongeant ses yeux dans les vôtres, avant de s’essuyer l’index sur le premier bout de tissu indonésien qui bouge. Il ne manucure pas non plus ses ongles de 5 centimètres pour mieux recueillir ce qui encombre justement son orifice nasal. Il ne vous bouscule pas tel un indien afin d’être le premier à s’éjecter d’un bus. Il ne porte pas une moustache de patriarche…

Non, le philippin essaie toujours d’être galant, attentionné, souriant, coquet. Il porte toujours les sacs de sa dame et possède virilement 3 ou 4 maîtresses (et là c’est nous qui levons le sourcil). L’homme philippin utilise à bon escient sa testostérone pour pourvoir à la surpopulation de son pays et ne laisser aucune femme dans le besoin…. L’homme philippin sait faire cuire les brochettes de graisse de porc frit et sait stocker les lipides dans ses tissus adipeux. Mais nous n’irons pas jusqu'à dire que l’homme philippin vient de Mars pour autant…

Info de derniere minute : Pour votre gouverne, c’est aussi Noël à Manille et j’aurai plaisir à vous montrer bientôt (en photos ) ce à quoi un Père-Noël et un marchand de sable philippins ressemblent… car les cheminées n’existant pas dans ce pays, je devrais plus facilement les intercepter !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors forcement... si tu parles de la petite fleur en chacun de nous... Moi je voulais parler de leurs petites habitudes qui nous heurtent, occidetntaux. J'ecrirai donc sur la grace asiatique un jour... ;-)
M
ben dis donc...d'ac ou pas d'ac ??
T
Oui mais bon pour mon énumération faut que je réfléchisse un peu c'est tout, c'est pas si simple hein...
S
Ah oui Tambah, de la rebellion un peu! J'attends ton enumeration... En tout cas je ne crache point dans la soupe de nouilles. Il faut savoir que j'aime dramatiser et enjoliver...! Je compte bientot retourner en Indo histoire de reprendre un peu de doigts dans le nez ;-)))
M
La description que tu as faite decrit assez bien les trois specimens que je cotoie au bureau exception faite que deux d'entre eux depassent les 1m70 lol
Manille mon oeil
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manille mon oeil
Publicité