Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manille mon oeil
18 décembre 2009

Petit Papa-Noel en tongues

images55Manille à Noël ne porte pas de manteau blanc ni de fourrure. Manille ne sent pas le sapin ni la rose... Mais Manille pourtant revêt des guirlandes de toutes couleurs, de toutes lumières, de toute « simplicité » et sème en ses centres commerciaux tout plein de petits lutins. La ville un rien mégalomane parsème des cloches gargantuesques sur ses toits, fait chanter Jingle Bell entre ses murs et, telle une foret virtuelle, se peuple de sapins factices.

Manille collectionne les effigies du Père -Noël mais les cheminées n’existent pas. La question suivante que se pose alors toute personne sensée ici-bas s’impose: mais par où donc le Père- Noël passera-t-il ? Certains disent la porte, d’autres parlent du trou de la couche d’ozone… Une chose est sure, et me rassure, le marchand de sable devrait être au rendez-vous… et à défaut de neige, nous aurons du sable blanc !

Mon Noël, cette année, n’aura pas le goût du foie gras de m’man ou de la dinde de tata mais plus sûrement celui d’un poulpe à la sauce noire ou d’un cochon grillé à la sauce sucrée… Miam. Les panels chromatique et gustatif d’un Noël à Manille semblent assez garants de sensations…

Bien sur, mes enfants donnent une dimension supplémentaire à ce Noël et hier matin, alors que nous vivions nos dernières heures ensemble, les cloches ont sonné de plus belle. Pas de cadeaux ou de chocolats mais quelques mots d’amour… et beaucoup de photos ! C’était Noël avant l’heure ! Ils ont même réclamé des devoirs (vous ai-je déjà parlé des philippins, ces êtres terrestres si extra-gentils ?) Rien ne m’assure que je retrouverai les mêmes enfants après les vacances de Noël (j’en ai fait tellement !) mais je suis ravie de tourner la page sur un joli chapitre pédagogique.

Noël chez mon fiancé l’AF ne se passera pas sans moi non plus. Je me fais maîtresse de maison pour l’occasion et donc instigatrice du lieu et de l’événement… à savoir une Christmas Party ! Notre famille l’AF va « dignement » fêter l’arrivée de notre Petit Jésus à coups de vodka cruisers sur fond de buffet gargantuesque et de jeux fanfarons… et le clou de la fête prendra forcement forme d’un micro entre nos mains… Ave Philippines.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mes paquets étaient trop lourds j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à la rue Rennequin mais voici mon rapport concernant la place Terne : <br /> <br /> 1- envahie de sapins de noël<br /> 2- le vendeur de marrons souffle toujours une odeur onirique dans Naf Naf !<br /> 3- la FNAC assure toujours beaucoup plus que celle de Saint Lazare<br /> 4- le nouveau Monop s'est paré d'une robe scintillante dont je ne te dis que ça !<br /> 5- tjs Michael Jackson en vitribe de Bathroom Grafiti..
S
Ahaha oui je veux! Rapport sur mon bureau demain, 10h (inspection de la rue Rennequin comprise).
D
Ouaiiii c'est fantastique, ton noël me fait rêver ! Pour nous ça sera pas un noël de sable blanc mais de neige toute blanche ! C'est presque autant la classe non ? <br /> Karaoké.. toujours karaoké.. une nouvelle passion est née, et dire que tout avait commencé à Cressé ! Ah ah ! Plein de bisous petit lutin en tongs plastiques ! <br /> (je vais aller faire mon tour trimestriel à Ternes, je te tiens au courant des évolutions !)
M
Magnifique description d'un Noel à la Manille...ça donne envie d'y aller, même sans neige, cheminée et foie gras...
Manille mon oeil
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manille mon oeil
Publicité