Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manille mon oeil
7 décembre 2009

Manila Sky

images8Comment quitter Manille un weekend sans moyens de transport…? Les solutions sont nombreuses et communes me direz-vous. Drogues, alcool, parapente… On a tous déjà quitté la terre ferme par les voies célestes. Seulement, à Manille, ces solutions peuvent se combiner à d’autres activités d’apparence ordinaire mais dont les effets sont aussi efficaces qu’un billet pour Boracai.

Alors voila comment planer sur Manille un weekend de décembre sans sortir le tapis volant : il suffit d’abord de se rendre dans un marché local afin de faire monter les sens en ébullition. Un peu de poisson séché avec sa farandole de mouches danseuses pour les narines. Quelques poulpes nus et désarmés, nonchalamment étendus sur leur bain de soleil au milieu de crevettes esseulées pour les yeux. Une omelette d’huîtres savamment battue par un Kim Jong-Il de la cuisine sud-coréenne pour les papilles. Des « Good afternoon M’am » à toutes les sauces pour les oreilles. Et enfin moult babioles surannées à tater pour éveiller le côté le plus kitch en chacun de nous (oh j’exagère, mais à peine).

Une fois les sens en effervescence, prenez un abri de type coréen ou philippin fait de tôles et de béton et mettez-y des petites dames aux doigts de fée. Alors que vous souffrirez dans la moiteur du lieu et la crainte de l’insurrection d’un cafard armé, elles tenteront de vous déplacer les omoplates et de vous réduire les muscles en chili con carne philippin pour votre plus grand bien. « Spa facile la vie, n’est-spa ? ».

Maintenant que votre corps a totalement été mâché et votre esprit hautement perché, il s’agit d’entretenir cet état dans un milieu festif mais insolite. Prenez un samedi soir et une poignée de français totalement roots par nature (ces gens se contentent de tomates cerises au dîner, c’est dire…). Mettez-les dans un building décati de Malate dont le thème de la soirée correspondrait en France à l’anéantissement d’un lieu et mélangez avec du rhum, des blattes, des plafonds menaçants, des glaçons toxiques et secouez bien fort : l’aller-retour Manila/Sky est direct.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne porte plus de tongues, ca evite pas mal de desagrements ;-)
M
les tongues ont tenu le choc, cette fois ?
Manille mon oeil
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manille mon oeil
Publicité