Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manille mon oeil
2 décembre 2009

Fonds sous-marins sur table

White_Beach_forever_003Aux Philippines, fêter son anniversaire, c’est un peu les noces de Gamache. Ici, premier principe, on n’attend pas le sujet à honorer, on commence le festin sans lui. Second principe, on ne commande pas d’apero, de vin ou de pétillant pour accompagner l’entrée, le plat et le gâteau… On commande plutôt des armées de plats savoureux que l’on fait passer jusqu'à saturation stomacale. Enfin, troisième principe, on ne passe pas son temps à table, on a peut-être mieux à faire après, donc on expédie le repas et on en fait des « doggy bags » que l’on ramènera chez soi pour mieux les apprécier le lendemain.

Un anniversaire philippin, c’est donc beaucoup de philippins, d’enfants, de bonne humeur, de chahut, de sodas, de plats de toutes sortes, de photos et… de chansons !

Et les chansons aux Philippines ne se chantent pas autour des tables mais autour…d’un micro bien sur… j’ai nommé le fameux karaoké !

Alors comment se sentir ridiculement fun après avoir fait bombance sinon en poussant la chansonnette ? Ecoutez : “ I wonder how, I wonder why, Yesterday you me 'bout the blue blue sky
And all that I can see is just a yellow lemon-tree”
Mais un piteux chat dans ma gorge malheureusement affecta mon don vocalique et je ne pus lancer ma carrière. Quant aux Philippins, aucun animal épineux ne semble se frotter sur leurs cordes vocales tant ils baladent leurs notes avec aisance sur des airs chabada bada…

Ma Coco Pop feta donc dignement ses 23 ans et grâce à elle enfin je profitai d’un bain culturel local haut en  odeurs, couleurs et chaleur humaine. Humm c’est bon l’Asie ! Vous en prendrez bien un peu avec moi!

Papa Noël : les photos de Mindoro sont arrivées (Aparté aux humains : mais ne vous attendez pas à un reportage culturel… C’est le weng-weng, c’est pas moi !) Malheureusement mon appareil photo est en pleine crise et il ne va pas m’être possible de figer mon œil sur les Philippines pendant son rétablissement, ou pire, sa disparition fatale. Aurez-vous une solution dans votre hotte ? Merci Papa-Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c moi Hélène hihi
P
le papa noël sera surement généreux avec toi !!!
P
paysages à couper le soufle, commentaires réalisés par une prof de français !!!! Tu me manques et je t'adore gros bisous !!!
D
TROP JALOUSE ! Un vrai karaoké et je suis sûre plein de garlic rice :-(<br /> En tout cas, joyeux anniversaire à Julia si elle noue regarde et plein de clins d'oeil au père noël pour qu'il t'envoie le plus beau des appareils photos ... !
M
fais ta lettre au père noel....on ne sait jamais..
Manille mon oeil
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manille mon oeil
Publicité