Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manille mon oeil
1 décembre 2009

Grandeur et Décadanse

images_6L’île de Mindoro a ce pouvoir intéressant de vous subtiliser toute notion du temps et de l’espace et de s’accaparer de votre mémoire dans un décor de rêve et quelques verres de Weng weng (Weng weng : savant mélange inventé par un chimiste philippin qui s’amusa à marier vodka, rhum, tequila, bourbon, whisky, brandy, jus d’orange, jus d’ananas et quelques gouttes de grenadine pour en voir les effets rigolos).

Voila une phrase d’accroche que j’utiliserais pour une brochure touristique si je ne devais m’en référer qu’à mon expérience du weekend passé…

Car j’y ai quand-même laissé 2 paires de tongues et perdu 2 tickets de bateau retour. Mais rien d’inquiétant je vous rassure, Manille m’a redonné toute la conscience de notre réalité.

Mon second voyage à White Beach me donna donc d’abord un goût de déjà-vu… Déjà vue la plage, déjà vue l’extravaganza des baklas, déjà vus les cocotiers…

Pour y remédier s’imposa donc une balade à moto pour constater que sur cette île, il y avait une vie derrière White Beach ! Et une vie pleine de collines verdoyantes surplombant la cote, de jolis villages touristiques cachant quelques surprises tel un château, de « villages-entreprises » dépourvus d’eau courante et dont la principale ressource provient de la vannerie artisanale…

Pour donner un goût salé à cette belle aventure, je me suis même risquée à faire une chose et dont vous allez très certainement être surpris du fait qu’elle ne se soit produite avant : je me suis baignée. Oui j’ai osé plonger mon corps (sans la tête bien sur) dans les eaux tièdes du Pacifique. Téméraire n’est-ce pas ! Les poissons jaunes, verts, bleus, les tortues, les baracoudas, les oursins, les coraux et les étoiles de mer furent aussi de la partie mais je ne les vis pas ! Par contre j’ai vu un arc-en-ciel que les plongeurs en action ne virent pas, eux !

Pour le transport, le logement, la vie en rose, Sophie Martin fut la solution à tous nos problemes mais je vous reparlerai de Sophie Martin quand nous referons le monde…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah ça y est ... un mois aux Philippines et on finit par dormir dans une chambre carrelée ... hum... ;-)
Manille mon oeil
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manille mon oeil
Publicité