Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manille mon oeil
18 janvier 2010

Sur l'île où il ne manquait rien

images52Palawan… Ce nom sonnait déjà comme une bulle d’air légère. Mais je ne me doutais pas qu’en y posant mes ailes, j’allais aussi poser pied sur « l’île où il ne manque rien »... Comment ça s’appelle quand un lieu vous fait renaître d’un seul souffle, quand il vous immerge dans sa poésie, vous capture sur son horizon ? Comment ça s’appelle ce sentiment de plénitude qu’on atteint par la seule faiblesse d’être happé par une nature radieuse et sereine ? Comment ça s’appelle… ? J’avais usé du mot « félicité » pour Hong Kong. De l’orgasme émotionnel pour l’Indonésie… Palawan m’ôte les mots de la bouche que j’ai bée. Tout y est histoire de couleurs vertes, bleues, grises. Honnêtes ou nuancées, le panel chromatique atteint son paroxysme et mes yeux en sont devenus plus avivés. Tout y est aussi Histoire Naturelle. Les buffles y sont amoureux d’une oie, les papillons empruntent la grâce de leurs ailes, les serpents restent lovés autour de leurs branches aériennes, les singes restent aussi sauvages que leur île, les vers blancs se laissent déguster au petit-déjeuner, les varengs imitent à merveille les phoques, les chauves-souris aiment les parapluies… Chaque élément semble être à sa place et ce ne sont pas Jésus et Marie de la rivière souterraine qui me contrediront, ni l’absence nocturne d’électricité ou la présence de chiens enragés. Palawan m’a délivré en deux jours tout son amour dans un corps félin et je reviens à Manille encore rassurée par la beauté de ce monde.

 

Pour clore cette Ode à Palawan et vous inviter vers des destinations semblables, n’oubliez pas vol pas cher

 

E.A.F. (eh au fait !) : pour contredire l’harmonie ci-dessus… mon téléphone portable ne devait pas être feng shui samedi après-midi à Sabang car la nature me l’a subtilise, par souci écologique très certainement (merci de me renvoyer vos numéros de téléphone…)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
on en reparle 2-3 semaines avant le départ ;-) (merci pour le lien, je rêve)
S
http://www.paraglidingearth.com/en-html/index.php?pays=170
P
Bah paulette, elle peut pas tout faire, c'est pas qu'elle veut pas voir Sosso en masque et tuba, c'est qu'elle peut pas... Elle un déménagement prevu en Espagne :D Ole! Pfffff! Et Delfino en masque et tuba ca donne quoi??
D
Mais pourquoi tu peux pas venir Paulette ?!?!?! sniiiffff ! Faut que tu vois ça... Soso avec son masque et son tuba on peut pas rater hein !!
P
Et voila, tout le monde vient te voir maintenant et moi j'peux pas, pourtant tu m'en mets l'eau a la bouche! Merci merci merci!!! xxx
Manille mon oeil
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manille mon oeil
Publicité