Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manille mon oeil
23 novembre 2009

La fille Kellog's

Manila_1_047

Un réveil de lendemain d’enquête n’est jamais simple, voire même douloureux. Vous avez la tête lourde apres tant de déductions faites, la bouche pâteuse de tant d’interviews données… Vous aussi vous avez connu cela… Mettre en cause le Beaujolais serait d’une terrible hypocrisie!

Donc une fois ces sensations pénibles dissipées, mon acolyte de bal, j’ai nomme ma Coco Pop, et moi-même, par conséquent Miel Pop, ne résistâmes pas ce weekend a tomber dans le cliché : nous réincarnâmes la fille Kellog’s.

La fille Kellog’s, des qu’elle se lève, va faire un saut dans la piscine qui trône à quelques mètres de sa porte. Elle se contente d’étirer son corps, elle ne pense pas forcement en même temps. Elle fait sa « prout prout parisienne », certains se contenteraient de dire.

Apres ce rafraîchissement, la fille Kellog’s n’a plus qu’une envie : gagner de l’énergie grâce aux pétales de Corn Flakes. Pour se faire, et il en va de même pour chaque question existentielle posée a Manille, la réponse évidente suit : « Mall Of Asia » !

Mémento : Mall of Asia, aka MOA, est le 4eme plus grand centre commercial au monde, le plus grand des Philippines par conséquent. Il se dresse majestueusement devant la baie de Manille et répond ainsi, tel un bloc, à l’horizon qui lui fait face.

Je n’aurais jamais pense dire cela d’un centre commercial dans ma vie, mais celui-ci est « agréable ». Hong Kong m’avait, je le pensais, définitivement fâchée avec ces immenses lieux de culte à la consommation. Mais Mall of Asia est différent. Il a la réponse à tout. Il est aéré et anime. C’est la ville dans la ville, et sur la baie de Manille ! C’est surtout le moyen de pouvoir marcher plusieurs heures de suite sur un sol régulier devant des boutiques. Nous avons des rues piétonnes en France… A Manille il y a soit des avenues aux trottoirs quasi-impraticables, soit, et vous avez la réponse… tous ensemble ! … Mall of Asia !!! La fille Kellog’s peut donc se perdre sans paniquer dans les méandres du mall pour se nourrir, laver son linge, faire des emplettes, poster une lettre, boire un verre face au coucher de soleil sur la baie…

Je vous parlerai demain de l’anti-MOA, j’ai nommé l’Intramuros de Manille…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas de problème, ça donne bien envie d'y aller...
Manille mon oeil
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manille mon oeil
Publicité